. La corruption alimente la spéculation dont de nombreuses banques abusent.
Ce site est destiné à promouvoir un projet multimédia incluant la publication d'un livre pour montrer que le recours aux commissions n'est pas inéluctable dans le commerce extérieur et qu'il constitue bien souvent la mise en place d'énormes escroqueries.
A partir de son expérience au sein d'une banque qui se dit grande, l'auteur montre un monde impitoyable et criminel avec ses dérives dont un véritable "hold up" permanent, encouragé par le paiement de primes anormales à de jeunes, encore golden boy qui sans aucune notion de risque font miroiter à leur propre management, après de trop nombreux gogos, des profits totalement virtuels basés sur de délirantes spéculations. L'ambition démesurée et l'appât de gains faciles bases sur la spéculation sans risque est pour beaucoup de patrons parvenus au sommet leur seul idéal. Ils n'ont bien souvent aucune compétence particulière sinon celle d'entretenir avec talents des relations de courtisans qui les pousse à franchir le cadre de la légalité tout en se donnant bonne conscience. Les politiques qu'ils financent pour parvenir à leurs fusions de mégalos dans un climat de guerre, n'ont eux comme seul mérite que d'appartenir à une caste de faux notables et de fretin courtisan adulant l'Olympe Élyséenne.
Ils sont devenus des hiérarques confits par la routine impunie du délit d'état pour toujours plus de fric qu'ils planquent au profit du réseau offshore entretenu par nos plus grandes banques impunies et souveraines, mêmes pas dénoncées par la commission parlementaire sur le blanchiment. Où nous mènera la haine qui existe entre les grands patrons ? dont les rivalités mènent à de terribles conflits, de "couper les ailes de l'oiseau" entre Gomez et Lagardère à la guerre des banques entre Bouton (un obscur fonctionnaire placé par A Juppé) et Pébereau.